Livraison et délais

LIVRAISON ET DÉLAIS 

- Les délais de livraison indiqués par Equipement de Jardin sont donnés à titre indicatif et tout retard ne saurait motiver l’annulation de la commande ou une demande d’indemnités.

Si, dans des circonstances exceptionnelles, un produit n’était plus en stock, la commande et le contrat souscrit entre les parties seront sans effet en vertu de la présente clause résolutoire, et les montants payés par le client en cas de paiement anticipé lui seront remboursés intégralement, sans qu’aucune partie ne puisse prétendre à une indemnité quelconque pour rupture de contrat, dommage indirect ou manque à gagner.

Cependant, nous tenterons de proposer un article similaire ou supérieur à notre client, dans la mesure du possible.

- Equipement de Jardin, pour les ventes avec paiement anticipé, enverra la marchandise qu’une fois le paiement correspondant effectué.

- Bien que le délai de livraison soit généralement de 1 à 2 jours, un délai approximatif de 1 à 6 jours ouvrables est établi pour la livraison du produit acheté. Ce délai court à partir du moment où Equipement de Jardin est informée du paiement du produit par le client, tant qu’il ne s’agit pas d’un contre-remboursement (il faut tenir compte du fait que selon la taille et le poids du matériel livré, les moyens et délais de livraison varient, ainsi que les procédés de manutention).

- Equipement de Jardin ne sera pas tenue responsable des retards de livraison imputables au transporteur, causés par des raisons sans rapport avec le fonctionnement normal du service de transport, telles que des grèves, accidents, surcharge du camion, conditions météorologiques, jours fériés, etc., ou par des problèmes externes à notre entreprise. En contrepartie, nous ferons en sorte de résoudre les problèmes de la manière la plus efficace possible, afin de réduire le préjudice subi par nos clients.

- La commande sera livrée à l’adresse indiquée au moment où le client a passé la commande. La modification ultérieure de l’adresse de livraison sollicitée par le client pourra supposer des coûts supplémentaires sur le prix de vente et les frais de livraison.

- Le client est tenu de vérifier le bon état de la marchandise, au moins de l’extérieur du paquet, lors de la livraison. En cas de dommage, il est tenu d’indiquer « emballage abîmé » ou « colis à vérifier » sur le bordereau de livraison du transporteur.

En tout état de cause, tous nos produits sont protégés contre les dommages pendant le transport et le client dispose d’un délai de 24 h à 48 h maximum pour nous informer de tout problème dès réception de la commande.

En cas de dommage, Equipement de Jardin en assurera la gestion auprès de son assurance et sollicitera uniquement au client une photo du produit endommagé. Equipement de Jardin procèdera immédiatement au remplacement de la pièce ou de la machine endommagée.

Vous pouvez contacter notre service client par e-mail à l’adresse serviceclient@gonfer.net ou par téléphone au (+33) 01.76.54.36.28.

- Le produit acheté pourra faire l’objet, selon la disponibilité du fabricant, de modifications non substantielles des composants, des caractéristiques ou performances, à condition qu’elles ne constituent pas une diminution des qualités et des performances annoncées.

LES LIVRAISONS VERS LA CORSE AURONT UNE MAJORATION DE 20,00€ SUPPLÉMENTAIRE

RETOURS 

- Conformément aux dispositions de l’article 44 de la loi 7/1996 du 15 janvier sur le commerce de détail, le client disposera d’un délai de (14) jours ouvrables dès réception de la commande pour changer d’avis. Il devra en informer Equipement de Jardin et son droit de rétractation pourra être exercé pourvu que la machine ou l’outil restitué n’ait pas été utilisé et soit en parfait état pour sa vente future en tant qu’article neuf, et soit fourni avec son emballage original, tous ses composants et son mode d’emploi.

- Les circonstances pouvant donner lieu à un retour sont les suivantes :

1 - Si le produit que le client a commandé ne le satisfait pas : si le client décide d’exercer son droit de rétractation, les frais de retour et les éventuels dommages causés au produit ou à la marchandise seront à la charge du client. Dans ce cas, Equipement de Jardin pourra recommander l’envoi d’un autre article similaire ou supérieur à celui acheté (toujours avec l’accord du client), auquel cas le client devra payer ou récupérer la différence de prix, tout en devant prendre en charge les nouveaux frais d’envoi et de retour de l’autre produit.

La collecte du produit pourra être effectuée directement par equipementdejardin.fr à un prix très compétitif.  

tarif aout 2018

Colis jusqu’à 25 kilos : 18,00 €

Colis de 25 à 50 kilos : 29 €

Colis de 50 à 100 kilos : 49 €

Colis de 100 à 200 kilos : 100 €

2 - Produit défectueux: Equipement de Jardin réparera immédiatement l’appareil.

3 - Produit ne correspondant pas à la commande (erreur d’envoi) :  Equipement de Jardin prendra en charge les frais de collecte du mauvais produit et d’envoi du produit correspondant à la commande réalisée.

- Equipement de Jardin procèdera à des échanges ou à des remboursements à condition que :

a) Le client contacte notre service client par e-mail à l’adresse serviceclient@gonfer.net ou par téléphone au (+33) 01.76.54.36.28.. Nous vous indiquerons comment procéder pour le remboursement de l’article.

b) L’article à retourner soit correctement emballé pour son remboursement : Equipement de Jardin ne procèdera pas au remboursement de produits ayant été :

Installés et utilisés par le client.

Retournés sans l’emballage d’origine, ou lorsque les marchandises sont retournées alors que des éléments principaux et/ou des accessoires sont manquants.

 - Equipement de Jardin procèdera au remboursement du montant payé pour le produit une fois que la marchandise retournée aura été vérifiée. 

- Le montant à rembourser correspond à celui figurant sur la commande, moins le montant correspondant à la collecte, le cas échéant, si celle-ci est effectuée en tant que service au client par equipementdejardin.net et sollicitée par celui-ci.

GARANTIE

- La garantie couvre les composants défectueux pendant (1 ou 2) an(s). Un an pour les professionnels et 2 ans pour les particuliers.

- La garantie couvrant les produits vendus par Equipement de Jardin est fournie et établie exclusivement par les services techniques des marques de nos fabricants ou, à défaut, par notre propre service technique, qui compte plus de 25 années d’expérience dans le secteur.

- Pour bénéficier de la garantie, il convient de présenter la facture d’achat.

- La garantie prend effet le jour de la livraison et/ou d’acceptation de la commande.

- La garantie sera annulée en cas de mauvaise manipulation du produit.

- La garantie ne sera pas valide en cas de facteurs externes à l’utilisation normale du produit, tels que des hausses et des baisses de tension, l’utilisation d’accessoires inappropriés ou interdits par les fabricants, des chutes, une exposition à l’eau ou au feu, ou une manipulation incorrecte ou abusive par le client ou par des tiers non autorisés par les fabricants. La garantie ne couvre pas non plus les matériels soumis à une usure causée par leur utilisation normale.

- En ce qui concerne les garanties étendues à 3, 4 ou 5 ans, Equipement de Jardin couvrira UNIQUEMENT les pièces présentant un défaut de fabrication et ne couvrira jamais ni leur usure, ni leur transport vers notre service technique, ni la main d’œuvre.