Tondeuse thermique
Dans notre boutique en ligne, vous trouverez la meilleure tondeuse thermique du marché au meilleur prix. Vous pourrez choisir entre la plus puissante, la plus petite ou celle avec l'épée la plus cohérente. La tondeuse à essence est une équipe de capacité maximale pour travailler dans les environnements les plus difficiles et exigeants. Un outil de travail fondamental pour tous ceux qui apprécient l'énorme puissance que nous confère le moteur à combustion interne. Découvrez avec nous parmi la grande variété de tondeuses à gazon à essence celle qui convient le mieux à l'utilisation que vous allez lui en donner. Appelez-nous, un professionnel avec une vaste expérience vous assistera pour vous aider à faire le meilleur choix possible.
Tondeuse Thermique Autopropulsée 3 en 1 196cc 51cm - Powerground Pro Cut
Tondeuse à gazon Thermique Autopropulsée 3 en 1 196cc 51 cm - TB51S13A
Tondeuse à gazon Thermique Autopropulsée 3 en 1 Démarrage Électrique 196cc 51cm - TB51S13AE
Tondeuse Thermique Autopropulsée 3 en 1 196cc 51cm - Kapotha 7000
Tondeuse Thermique Autopropulsée 3 en 1 Démarrage Électrique 196cc 51cm - Kapotha 7000A.E
Tondeuse Thermique 139cc 46cm de coupe - Kapotha 4600
Tondeuse Thermique Pofessionnelle Autopropulsée 3 en 1 196cc 51cm - Kapotha PRO7000
Tondeuse à gazon thermique autopropulsée KPC CK511VH-Y. 196cc, 50.1 cm, Acier, 43 kg.
Tondeuse Thermique Autopropulsée 196cc 53cm - Garland APACHE 1275 ZSL-V19
Tondeuse Thermique Pofessionnelle Autopropulsée 3 en 1 Démarrage électrique 196cc 51cm - Kapotha PRO7000A.E
Comment acheter la meilleure tondeuse thermique
Vous savez peut-être déjà que depuis un certain temps vous avez besoin d’une tondeuse à gazon, on est dans le vrai ? Il est maintenant temps de décider quel type de tondeuse est idéale pour vous et les travaux que vous allez faire avec. Dans cette optique, nous pouvons vous dire, sans aucun doute que, l’une des options les plus demandées est la tondeuse thermique.
Ces modèles de tondeuses sont capables de fournir plus de puissance et, par conséquent, travailler avec elles sur des terrains compliqués est presque un jeu d’enfant. Toutes nos tondeuses gazon à essence sont capables de franchir les obstacles les plus difficiles. Et le plus important : à part ces caractéristiques et bien d’autres, à un prix auquel vous ne vous attendiez sûrement pas.
D’une manière générale, toutes les tondeuses thermiques fonctionnent de la même façon : grâce à leur moteur à 4 temps et à leurs deux réservoirs séparés : un pour l’huile et un autre pour l’essence. Une fois que la tondeuse est en route, il ne vous reste plus qu’à la diriger, sans avoir à trop vous fatiguer. Le résultat ? Devinez… Une pelouse comme neuve en un rien de temps.
Avantages des tondeuses thermiques
Pour vous donner une idée, les tondeuses thermiques sont parfaites lorsqu’une ou plusieurs de ces circonstances s’appliquent :
- L’espace de travail est particulièrement vaste, de grandes dimensions.
- Il y a plusieurs zones avec des élévations et des pentes dans le terrain ou le jardin.
- La personne qui va utiliser la tondeuse n’est pas très forte ou préfère simplement ne pas faire trop d’effort pour tondre sa pelouse.
Si vous vous identifiez à un ou plusieurs de ces éléments, alors vous êtes au bon endroit ! La meilleure chose qu’il vous reste à faire est d’acheter une tondeuse gazon à essence et aux oubliettes les autres solutions. Ainsi, vous profiterez de tous ces avantages :
- Elles atteignent des vitesses plus élevées : comme leur moteur est plus gros que celui des électriques, la logique nous amène à conclure qu’elles sont capables de couvrir la même distance en moins de temps.
- Elles couvrent plus de terrain : même les pentes les plus raides et les zones les plus inaccessibles sont de la rigolade pour ces puissants engins à essence. En particulier, si nous parlons des modèles autopropulsés. Ils travaillent, vous vous reposez (c’est pas beau la vie !).
- Elles ont plus de puissance : dans notre boutique online, vous trouverez des monstres capables d’atteindre jusqu’à 6, 75 CV. Quelque chose de presque irréel et irréalisable pour ces machines électriques.
- Elles vous permettent de profiter de beaucoup plus d’extras : du régulateur de hauteur ou du bac de ramassage de l’herbe, au broyeur d’herbe ou à la fonction d’éjection de l’herbe, en passant par les systèmes de traction. Vous pouvez même en trouver avec des porte-gobelets ! (quel luxe hein !) Et tout cela pour vous permettre d’arranger votre jardin plus confortablement.
- Leur autonomie est plus grande : outre le fait qu’il n’est pas nécessaire de brancher l’outil à une prise, la différence par rapport aux coupe-bordures à batterie est qu’elles durent beaucoup plus longtemps avant d’être ravitaillées en carburant.
Que devez-vous prendre en compte lors de l’achat ?
Jusqu’à présent, nous ne nous sommes pas trop étendus. Sur un plan plus spécifique, nous devons vous expliquer qu’il existe, au sein de cette catégorie, différents sous-types de tondeuses thermiques. Ou plutôt, différentes caractéristiques qui rendront votre tondeuse plus ou moins adaptée aux tâches que vous allez lui confier. Vous êtes impatient de savoir quelles sont ces fonctions ou ces extras et s’ils sont fait pour vous ? Allez on ne vous fait plus languir ! Les voici :
Fonction mulching
Avec cette méthode de tonte, au lieu de ramasser l’herbe fraîchement tondue, la tondeuse la répartie sur le sol, le fertilisant de façon naturelle et écologique et lui apportant tous les nutriments dont il a besoin.
Système d’éjection
Si au lieu du mulching vous préférez que votre tondeuse éjecte l’herbe coupée dans un bac latéral ou arrière, il vous suffit simplement de choisir un modèle doté de cette fonction avec une capacité suffisante.
Mouvement autopropulsé
Cela est possible grâce à l’incorporation d’un système d’alimentation, qui permet à la tondeuse thermique d’avancer sans qu’il soit nécessaire de la pousser manuellement. L’effort est donc beaucoup moins important.
Démarrage électrique
Rien de plus simple, appuyez sur un bouton ou tournez une clé, votre tondeuse démarre comme par magie et est prête pour le travail. En revanche, si vous choisissez une tondeuse à démarrage manuel, vous aurez plusieurs étapes à franchir avant de pouvoir démarrer complètement votre tondeuse. Dans ce dernier cas, il y a plusieurs mesures de sécurité que vous devez prendre en compte.
Multi-vitesse
Pouvoir ajuster le rapport de vitesse en fonction du terrain ou de la vitesse que vous voulez atteindre à un moment donné peut être vital. C’est pour cela, que beaucoup de personnes préfèrent que leur tondeuse ait plusieurs vitesses, et surtout, d’une marche arrière.
Plus d’extras pour votre confort
Il y a quelques autres extras que vous pouvez installer sur votre nouvel équipement de tonte. Il s’agit de caractéristiques qui, avant tout, ajouteront confort et simplicité d’utilisation à votre dur labeur, c’est pourquoi elles sont si précieuses.
Par exemple, vous pouvez acheter une tondeuse thermique avec un guidon ergonomique et tout confort !. Cela veut dire qu’elle dispose du système OPC (qui sert à détecter la présence de l’opérateur devant la machine) et avec option de réglage en hauteur.
D’un autre côté, certaines tondeuses sont préparées pour mesurer et contrôler les émissions sonores qui sont diffusées lors du travail. Ça, c’est vraiment génial, car rappelons que les tondeuses thermiques sont très appréciées, mais il est vrai que leur niveau sonore peut devenir extrêmement gênant pour certaines personnes ou contextes. Avec cet extra, les désagréments se réduisent considérablement.
De plus, dans certaines situations, il vous sera possible d’ajouter à votre tondeuse, des fonctions supplémentaires, qui sont plus typiques d’autres outils. Pour un peu plus, si vous en avez l’utilité, nous vous rappelons que vous avez la possibilité d’utiliser une débroussailleuse de coupe frontale ou d’une faux rotative. De cette façon, votre travail sera plus complet et vraiment efficace.